• EnterBIM – service Internet

EnterBIM est un service internet à destination des TPE & PME du Bâtiment et des architectes. Il est développé par la société Archic, éditeur du logiciel Batimax+. EnterBIM est lauréat de l’appel à projet sélectionné le 29/03/2018 par le Plan pour la Transition Numérique du Bâtiment (PTNB). EnterBIM sera hébergé prochainement sur la Plate Forme Numérique du Bâtiment : www.kroqi.fr

EnterBIM s’applique à la phase de Gestion des Devis et des Travaux. Il consiste à collecter des données et à les adresser dans des applications. Il transforme le quantitatif de la maquette numérique en devis. Il permet l’échange de données entre la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre et les TPE & PME. Il transfère des données dynamiques directement utilisables par les logiciels.

Interopérabilité : EnterBIM permet l’échange d’appel d’offre et de devis entre des logiciels de gestion (Sage, Batimax+, etc…), des tableurs (Excel,…) et des SGBD (Oracle, 4D, etc…). Il interconnecte non seulement des applications courantes (planning, paye, stock, comptabilité, maintenance,…), mais aussi des développements spécifiques (SAP, ERP), utilisés par les grands donneurs d’ordre. Et il transfère dans la maquette numérique, les données saisies et calculées dans les logiciels de gestion.

Plaquette EnterBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *