Questions sur Batimax+

Vos questions sont les bienvenues   —   Informations sur la nouvelle version : ici.

• Qui utilise ce logiciel de gestion et suivi de chantier ?

BATIMAX+ est utilisé par des Entrepreneurs et des Artisans, des Constructeurs, des Architectes et des Contractants généraux. L’objectif est de simplifier la gestion des études et des travaux et de faciliter l’échange de données entre les professions du Bâtiment.

• Y-a-t-il un Métré, lequel ?

Le métré de BATIMAX+ est central et interactif. Il calcule la quantité des ouvrages du devis. La modification du métré met à jour le devis. Après avoir conclu le marché, quand on modifie le métré, les avenants sont calculés. Chacun peut composer des métrés suivant sa façon de faire et créer différents modèles. On peut faire un copier/coller de EXCEL dans BATIMAX+.

• Fréquence des mises à jour ?

En moyenne tous les 18 mois depuis 1992. On travaille toujours sur la prochaine version. Nous développons aussi des modules spécifiques à la demande.

• Peut-on faire sa propre bibliothèque d’ouvrages ?

La bibliothèque de BATIMAX+ est plus qu’un classeur d’articles. Elle donne la possibilité de créer sa propre bibliothèque et de la faire évoluer. A partir des fichiers d’articles des fournisseurs, chacun peut créer ses ouvrages, avec les matériaux et la main d’œuvre, le déboursé et la marge. On peut coller des images dans les descriptifs. La bibliothèque MBOC pour les architectures en bois, éditée par le CNDB, a été réalisée avec BATIMAX+. La bibliothèque BatiChiffrage peut être intégralement chargée (40 000 articles). La bibliothèque fournie avec BATIMAX+ est une base de départ destinée à être adaptée et actualisée par chaque utilisateur.

• Puis-je payer en 3 fois ?

Oui, avec 3 chèques à la commande, déposés à 0, 30, 60 jours.

• La jonction avec la CAO ?

On a été les premiers à le faire, on continue. Belle réalisation du CNDB avec la bibliothèque MBOC et les logiciels de CAO CadSoftBuild et Archicad, qui génère le devis intégral d’une architecture en bois, avec le détail des matériaux et de la main d’œuvre, et les descriptifs. Quand après avoir conclu le marché, on modifie les plans et charge le nouveau fichier dans Batimax+, alors les avenants sont calculés automatiquement.

• Import/Export de fichiers ?

D’un BATIMAX à l’autre, tout est transmissible et partageable. Il y a l’import des fichiers fournisseurs, l’import CAO, l’import de devis et de métrés (Excel). Et l’export, vers la comptabilité, vers des tableurs et des traitements de texte. La version actuelle généralise les transferts et le traitement des données entre les différents métiers du Bâtiment. Nous avons récemment contribué avec la FFB et Médiaconstruct, à la création du format standard BIMétré, pour la communication du bordereau des travaux entre les architectes et les entrepreneurs.

• Comment se passe la maintenance du logiciel ?

Chacun peut faire l’installation du logiciel et les mises à jour sont chargeables sur le site de Batimax (www.batimax.fr). Le contrat de maintenance de la version réseau est adapté aux besoins spécifiques et permet un suivi quotidien. Nous consulter.

• La formation ?

BATIMAX+ s’apprend vite, mais on vous conseille une petite formation préalable qui vous permettra de ne pas passer à côté de fonctions très utiles. Elle s’effectue par sessions d’une heure via internet. La formation est effectuée par l’auteur du logiciel.

Testez gratuitement TOUT le logiciel BATIMAX+ pendant un mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *